1ère Réunion d’information

Retour sur la 1ère réunion d’information qui s’est tenue à Douvaine le 05 Avril à 10H.

C’est près d’une cinquantaine de propriétaires ou d’ayant droit qui se sont déplacés pour rencontrer et interroger les responsables de la chambre d’agriculture et du SIAC sur la création de cette nouvelle association de gestion

Après une introduction de Mme Chuinard, Maire de Douvaine qui accueillait la réunion et de M. Bel, Maire de Messery, commune qui mène le regroupement de communes à la tête du projet, les différents intervenants ont présenté le contexte, le périmètre, et les enjeux de ce projet.

Une audience attentive et concernée

3 Commentaires

  1. Réunion très intéressante et réponses très précises des intervenants aux questions posées.
    Merci à tous

  2. ROUSIC-FAVRE Chantal

    Bonjour,
    Pourrait-on (pour cette réunion et les suivantes) avoir la liste des questions posées et les réponses qui ont été apportées ?
    Résidant loin de la Haute-Savoie, je ne peux pas assister aux différentes réunions et le diaporama présenté ne permet pas de connaitre les objectifs, les moyens – notamment financiers – et les conséquences pour les propriétaires, pour réussir cette initiative.
    Merci

    • Bonjour,
      Merci pour votre message, et votre intérêt pour cette ASLGF.
      Nous avons créé la rubrique « Questions » https://aslgf.gerdil.net/faq/ sur ce site pour reprendre les questions des visiteurs présents aux réunions et tenter de répondre à leurs interrogations sur cette association.
      Si vous le souhaitez, vous pouvez également laisser un commentaire dans la rubrique « Contact » et nous répondrons à votre question directement.
      L’objectif principal de cette association et de regrouper un maximum de propriétaires forestier privés pour :
      – Mettre en place un plan de gestion simple
      – Représenter les propriétaires privés dans les instances intercommunales en charge des projets de desserte, ou de sentiers forestiers
      – Relayer et proposer des projets de coupes, nettoyage, entretien des forêts pour mutualiser les coûts et les recettes
      La cotisation symbolique d’adhésion à l’association (On parle de 10€ annuel) devra permettre de couvrir les frais administratifs et de gestion, de souscrire une assurance pour tous les membres, et de coordonner les études lancées sur le périmètre.
      Chaque propriétaire reste libre de participer ou non aux travaux forestiers proposés par l’association et sera donc facturé en conséquence, au prorata de sa surface concernée par les projets.
      A très bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *